Une citerne d’eau à venir en renfort à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

La distribution de bouteilles d'eau potable se poursuivait samedi à l'aréna de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.
Photo : Radio-Canada
La Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup pourra compter la semaine prochaine sur une citerne d’eau potable, elle qui ne pourra vraisemblablement obtenir les résultats de l’analyse de l’eau de son puits que mercredi.
La mairesse Josée Ouellet a confirmé samedi après-midi qu’une citerne serait fournie par la Ville de Rivière-du-Loup pour permettre aux citoyens sans eau potable de remplir leurs contenants.
Depuis mardi, la Municipalité distribue des bouteilles d’eau, une solution qui n’est pas très bonne pour l’environnement, selon Mme Ouellet.
Les hydrocarbures, c'est néfaste pour l'environnement, mais le plastique aussi. Donc ce qu'on veut faire, c'est d'éviter d'utiliser des contenants de plastique le plus possible [...], de les réutiliser au maximum
, explique la mairesse.

La mairesse de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Josée Ouellet
Photo : Radio-Canada / François Gagnon
L’eau municipale est en partie contaminée par des hydrocarbures à la suite d’un déversement sur le chemin Taché l'automne dernier. Les prélèvements effectués vendredi par le ministère de l’Environnement sont toujours sous analyse. La mairesse Ouellet estime que les résultats seront connus probablement mercredi
.
Une deuxième distribution d’eau a été organisée samedi après-midi auprès des citoyens de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, après celle de mercredi. Une autre distribution aura lieu à l'aréna lundi entre 17 h et 19 h.
Des livraisons d’eau ont également été effectuées à la résidence pour aînés et au restaurant de la municipalité, où le manque d’eau représente un défi particulier.