Le pont de la Confédération complètement fermé quelques heures en fin de semaine

Le pont de la Confédération sera fermé de samedi soir à dimanche matin en raison de travaux de réfection.
Photo : Getty Images / Alyssa Richard
Les voyageurs qui empruntent le pont de la Confédération entre l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick ne doivent pas oublier qu'il sera fermé durant la nuit de samedi à dimanche.
Le pont sera fermé à compter de 22h, samedi le 13 mai 2023. Il rouvrira le lendemain matin à 6 h. L'entreprise Strait Crossing, qui gère cette infrastructure, indique que seuls les véhicules d’urgence pourront y circuler cette nuit-là.
Des policiers seront présents à cette occasion.
Nous allons patrouiller dans les alentours du pont durant la fermeture, et nous rappelons à tous les voyageurs de planifier leur trajet afin d’éviter des désagréments samedi soir
, affirme le porte-parole de la GRC, Neil Logan, par voie de communiqué.
Le coulage et la prise du béton nécessaire au remplacement d'un joint de dilatation entraînent cette fermeture, explique Strait Crossing.
À lire aussi :
La prochaine période de fermeture du pont pour des travaux ce printemps, qui est aussi la dernière, est prévue les 3 et 4 juin aux mêmes heures, à moins d’avis contraire d’ici là.
Strait Crossing invite les voyageurs à consulter son site web (Nouvelle fenêtre), son application Confederation Bridge pour téléphones intelligents ou ses comptes Twitter ou Facebook pour demeurer au courant des conditions de circulation sur le pont.