Une expérience mémorable pour de jeunes nageurs du Nouveau-Brunswick et de la Gaspésie
Le club de natation Aquatika de Campbellton a tenu un camp d'entraînement pour les nageurs du nord-est du Nouveau-Brunswick et de la Gaspésie.

Le camp s'est terminé par une compétition.
Photo : Radio-Canada / Serge Bouchard
Le club de natation Aquatika de Campbellton a tenu en fin de semaine un camp d'entraînement pour les jeunes nageurs du nord-est du Nouveau-Brunswick et de la Gaspésie.
De jeunes nageurs provenant de quatre clubs du Nouveau-Brunswick et de trois clubs de la Gaspésie y ont participé, de vendredi soir à dimanche matin.
Les jeunes de 6 à 12 ans ont participé à quatre séances d'entraînement dans l'eau, en plus des entraînements prévus hors de la piscine.
Les athlètes ont pris leurs repas et ils ont passé deux nuits à l'école Le Galion des Appalaches où plusieurs autres activités sociales étaient également au programme.

Juliane Bernard est une nageuse du club Aquatika de Campbellton.
Photo : Radio-Canada / Serge Bouchard
Juliane Bernard, du club local Aquatika, a adoré son expérience.
C'était vraiment le fun. Je trouve que c'était une bonne idée. Sauf que le seul problème, c'est qu'on n'était pas capable de s'endormir parce que tout le monde parlait
, a-t-elle indiqué.

Jean-François Adams est l'entraîneur au club Aquatika de Campbellton.
Photo : Radio-Canada / Ser
Le principal organisateur, Jean-François Adams, s'en réjouit. L'objectif principal était exactement de s'amuser, de rencontrer d'autre monde, d'échanger avec les jeunes d'autres clubs
, mentionne-t-il.
L'entraîneur est comblé par l'engouement pour ce camp d'entraînement. L'activité attire maintenant trois fois plus de participants que ce qui avait été prévu au départ, dit-il.

Mahi Galdem est entraîneur de natation à Amqui. Il était à Campbellton pour l'occasion.
Photo : Radio-Canada / Serge Bouchard
Mahi Galdem, l'un des anciens athlètes, était de retour. Il est l’entraîneur du club d’Amqui, au Québec. Il est allé à Campbellton avec une douzaine de nageurs.
C'est vraiment formidable pour les jeunes. Moi, j'ai vécu ça quand j'étais jeune. J'étais un jeune athlète. Ça reste vraiment de beaux souvenirs pour eux autres. Ils vont aussi se faire des amis, ils vont se connaître
, a-t-il dit.
Le camp s'est terminé par une compétition à relais qui a regroupé tous les participants.
D’après un reportage de Serge Bouchard