Flair Airlines établit une nouvelle base opérationnelle à Calgary

Le président de Flair Airlines, Stephen Jones (deuxième à gauche), à côté du conseiller municipal Courtney Walcott (premier à gauche) et des employés du transporteur aérien à Calgary.
Photo : Radio-Canada / Evelyne Asselin
Le transporteur aérien à rabais Flair Airlines a annoncé la création de 150 emplois à Calgary avec l’inauguration de sa septième base opérationnelle au pays.
Trois avions seront basés et maintenus dans un nouveau hangar de l’entreprise.
Flair Airlines offrira quatre destinations depuis Calgary : London, en Ontario, dès juillet, puis Las Vegas, Phoenix et Puerto Vallarta, au Mexique, à partir de cet automne.
Avec une base, on peut commencer la journée immédiatement à Calgary avec plusieurs vols
, explique Mike Arnot, porte-parole de Flair Airlines. Cela donne plusieurs options à Flair et ensuite aux consommateurs.
À lire aussi :
Flair Airlines affirme que les voyageurs canadiens ont économisé 252 millions de dollars en 2022 grâce à ses bas prix.
C'est l'impact de Flair et c'est à bas prix, mais [c’est aussi] la réduction des prix que les autres compagnies aériennes ont prise à cause de l'effet de Flair
, dit Mike Arnot.
Toujours selon l’entreprise, la nouvelle permettra aux Calgariens d’économiser davantage à cause de la concurrence entre les différentes compagnies aériennes qui desservent la quatrième ville en importance au pays.
Le président de Flair Airlines, Stephen Jones, estime, par exemple, que six entreprises aériennes offriront des vols entre Calgary et Toronto cet été.
Donc, plus de choix, plus de vols au rabais. Si quelque chose d’inattendu survient, un problème d’entretien par exemple, alors nous aurons deux ou trois avions basés ici pour répondre au problème avec un équipage de réserve.
Voyager, une priorité pour les Calgariens
La nouvelle a été saluée par le président de l’aéroport de Calgary (YYC), Bob Sartor. Il estime que Flair Airlines a fortement participé à la croissance rapide du nombre de passagers à l'aéroport en 2022.
L’aéroport de Calgary a connu une chute de 95 % de ses visiteurs pendant la pandémie, puis a connu une croissance de 128 % l’année dernière, souligne-t-il.
C’est grâce à ces entreprises qui ont développé ce nouveau marché de l’aviation [NDLR : les transporteurs aériens au rabais] que nous connaissons une si bonne année
, croit Bob Sartor.
Le conseiller municipal et maire adjoint Courtney Walcott trouve intéressant que les Calgariens continuent à voyager alors qu’ils font face à l’inflation et au problème d’abordabilité.
C’est important de parler des emplois [créés]
, explique-t-il. Mais, pour moi, la chose qui m’importe vraiment, c’est de savoir qu’une famille qui veut partir en vacances quelque part pourra le faire puisqu’elle aura des options qui lui sont adaptées à Calgary.