Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Victoire des Remparts et record d’affluence pendant les séries au Centre Vidéotron
Le deuxième match de la demi-finale a attiré des milliers de spectateurs.
Photo : Radio-Canada / Philippe L'Heureux
Radio-Canada
Jamais autant de partisans des Remparts de Québec n'avaient été réunis sous un même toit pour assister à leur victoire dimanche après-midi. L'équipe de Patrick Roy attire les foules au Centre Vidéotron à un point tel qu’en deux jours, des records de fréquentation ont été battus.
Pas moins de 17 911 personnes se sont déplacées pour voir le deuxième match de la demi-finale entre l’équipe de Québec et les Olympiques de Gatineau. Les Remparts ont gagné la partie en marquant pendant la période supplémentaire.
Dans l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il s’agit d’un record en séries et de la deuxième foule en importance, saisons régulières comprises.
Déjà, vendredi soir, 17 416 spectateurs avaient assisté au premier duel entre les Remparts et les Olympiques pendant les demi-finales.
Le Centre Vidéotron peut accueillir 18 259 personnes.
Le dernier record de la Ligue avait été établi le 22 avril 1983 au Forum de Montréal.