Prolongement du boul. du Mi-Vallon à Sherbrooke : les élus approuvent le tracé

On peut voir, en haut à gauche, la saillie végétalisée que souhaite implanter la Ville de Sherbrooke sur la rue Majorelle.
Photo : Ville de Sherbrooke
Prenez note que cet article publié en 2023 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le conseil municipal de Sherbrooke a tranché sur le tracé du prolongement du boul. du Mi-Vallon jusqu'au boul. René-Lévesque.
Le tracé choisi inclus le raccordement avec les rues Majorelle et Molinari.
Des citoyens du secteur s’étaient mobilisés pour s’opposer à ce tracé, craignant une augmentation de la circulation dans le secteur par des automobilistes désireux d’utiliser la rue comme une voie de contournement.
La citoyenne Émilie Bolduc a tenté une dernière fois de convaincre les élus de choisir une option n’incluant pas un raccordement entre la rue Majorelle et le prolongement du boul. du Mi-Vallon à la période de questions du public du conseil.
On veut éviter cela à tout prix pour la sécurité de nos enfants parce qu’ils sont très nombreux sur les rues Majorelle et Marcello et on veut conserver le plaisir de vivre dans notre voisinage.
Le secteur retiendra l’attention des élus
Si les élus n’ont pas tranché en faveur des citoyens représentés par Mme Bolduc, plusieurs conseillers municipaux se sont engagés à surveiller étroitement l’évolution de la situation.
C’est le cas de la conseillère Annie Godbout. Je m’engage à demeurer vigilante et à communiquer les observations des citoyens, des citoyennes et de la direction de l’École de la Maisonnée à nos services pour que des modifications soient apportées rapidement si la sécurité est compromise
, a-t-elle déclaré lors de la séance du conseil municipal.
La présidente du conseil, Danielle Berthold, s’est aussi engagée en ce sens. Nous allons regarder cela avec les services, je peux vous l’assurer
, a-t-elle mentionné.
Un projet de longue date
La conseillère Fernanda Luz a rappelé que ce projet a pour objectif de désenclaver le quartier
, qui compte actuellement peu de sorties.
Un projet en discussion qui est est dans l'air depuis plusieurs années et qui nécessitera un investissement d’un peu plus de 1,5 million de dollars. Ça fait déjà 10 ans que j’ai soumis cette idée dans l’espace public
, s’est réjouie la mairesse Évelyne Beaudin en mêlée de presse.
Les travaux pourraient s’amorcer à l’automne 2023.