Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Sarahmée rencontre des femmes de différents pays dans un documentaire
La rappeuse Sarahmée s’est rendue dans divers pays pour rencontrer des femmes inspirantes qui se rassemblent pour faire évoluer leurs conditions.
Photo : TV5
Radio-Canada
La série documentaire Elles, animée par la rappeuse Sarahmée, fait le portrait de femmes du monde entier qui s’organisent et s’unissent pour défendre leurs droits et leurs conditions de vie.
La série de 12 épisodes, dont la diffusion commence le vendredi 7 avril sur les ondes de TV5, a été imaginée, scénarisée et réalisée par Sabrina Hammoum.
Pour sa première expérience d’animation, Sarahmée a rencontré des femmes de cultures différentes et de divers pays dont le Kenya, le Mexique, le Brésil, le Sénégal, l’Espagne, l’Afrique du Sud, les États-Unis, l’Allemagne, la Thaïlande et le Japon. Avec ces femmes, la rappeuse a aussi participé à des activités parfois originales.
Ce qui m’a le plus marquée en rencontrant ces collectifs de femmes, c’est qu’on est toutes liées les unes aux autres. Ces femmes [...] veulent toutes être libres, indépendantes et en sécurité. Malgré tout ce qui pouvait nous séparer, en peu de temps, j’ai pu tisser des liens très forts avec ces femmes. J’ai beaucoup appris, dit Sarahmée dans un communiqué.