La Transcanadienne entre la C.-B. et l’Alberta sera fermée pendant cinq jours

Le tronçon fait l'objet de travaux d'agrandissement dont la phase finale devrait être terminée d'ici l'hiver 2023-24.
Photo : Fournie par le gouvernement de la Colombie Britannique
La route Transcanadienne entre Golden, en Colombie-Britannique, et Castle Junction en Alberta, sera fermée du 11 au 15 avril en raison des travaux du projet Kicking Horse Canyon.
Les automobilistes seront redirigés vers les autoroutes 93 Sud et 95, ce qui pourrait rallonger leur trajet de 1 h 30, prévient le ministère des Transports et des Infrastructures de la Colombie-Britannique.
La fermeture, qui interviendra juste après le long week-end de Pâques, pourrait aussi affecter les automobilistes qui ont l'intention de prolonger leur longue fin de semaine au-delà du lundi de Pâques. Dans un communiqué, le ministère affirme que la fermeture du tronçon est nécessaire
.
À lire aussi :
Ouverte pour le trafic local, le transport scolaire et les urgences
Des panneaux routiers seront ainsi installés pour informer d’avance les automobilistes de l'itinéraire de rechange, assure le ministère. Il ajoute que la zone sera ouverte deux fois par jour pour le trafic local, les autobus scolaires et les véhicules d'urgence.
Au printemps dernier, le secteur avait été fermé pendant 32 jours, entre les longs week-ends de Pâques et de mai.
La province affirme qu’il n’y aura pas d’autres fermetures d'une journée complète de la Transcanadienne dans la région avant l'automne.
La phase finale du projet Kicking Horse Canyon, qui vise à élargir et à améliorer le tronçon de Transcanadienne entre Golden et le parc national Yoho, devrait être terminée d'ici l'hiver 2023-24.
Le projet a mobilisé plus de 600 millions de dollars financés par la Colombie-Britannique et Ottawa.