Accusations de terrorisme après une attaque au couteau dans un autobus à Surrey

Selon la police, un homme a été poignardé dans un autobus par un autre homme à Surrey, en Colombie-Britannique, samedi matin.
Photo : Fournie par Shane MacKichan
Des accusations de terrorisme ont été portées contre un Britanno-Colombien soupçonné d’avoir tranché la gorge d'un autre homme dans un autobus à Surrey, en banlieue de Vancouver, samedi dernier.
Selon des documents judiciaires du Service des poursuites pénales du Canada (SPPC), Abdul Aziz Kawam aurait commis l'agression pour le compte du groupe armé État islamique. Il fait face à quatre accusations de terrorisme pour tentative de meurtre, voies de fait graves et voies de fait liées à l'attaque.
L’homme a été arrêté par la police après l’agression, survenue dans un autobus circulant au coin de l'autoroute Fraser et de la 148e rue à Surrey, peu après 9 h 30, samedi.
Selon la police des transports de Metro Vancouver, le suspect avait menacé quelqu'un à un arrêt d'autobus avant d'attaquer une autre personne une fois montée à bord. La victime a été transportée à l'hôpital.
Le suspect a comparu en cour lundi matin.