Le chèque de 250 000 $ échappe à Saint-Anselme

Saint-Anselme était l'une des des quatre municipalités canadiennes finalistes au concours Kraft Hockeyville. La gagnante recevra un chèque de 250 000$ pour rénover son aréna.
Photo : Radio-Canada
La municipalité dans Chaudière-Appalaches ne s'empare finalement pas du précieux chèque de 250 000 $ pour rénover son aréna. C’est plutôt West Lorne en Ontario qui est sortie gagnante du concours Kraft Hockeyville.
Le nom du gagnant a été dévoilé pendant l’émission Hockey Night in Canada.
La municipalité recevra tout de même 25 000 $ d'équipement de hockey pour son programme de hockey mineur.
Guillaume Fortin qui coordonne le dossier depuis le mois de janvier avait pourtant tout mis en œuvre pour que la population puisse voter sans anicroche.
Plus de 1000 personnes se sont rassemblées dans l’aréna vendredi soir afin de cliquer sans arrêt sur leur ville, dès l’ouverture du vote sur le site Internet du concours.
Même le premier ministre avait fait un appel au vote pour la municipalité, mais ça n'a pas été suffisant pour que le Québec reparte avec les honneurs.
Depuis 2008, le Québec n'a pas remporté ce concours.
Beaucoup d'organisation
Des ordinateurs étaient installés dans les commerces et directement à l’aréna afin d’offrir la possibilité de voter. Des bénévoles étaient même attitrés à certains ordinateurs pour aider ceux qui en avaient besoin.
On montre la procédure, on fait une petite formation de vote
, a alors expliqué Guillaume Fortin samedi après-midi lorsque Radio-Canada s'est déplacé dans la municipalité
Des rénovations
Construit en 1978, le Centre sportif de Saint-Anselme a besoin de rénovation.
Dans une municipalité chaque sou est important encore plus pour les loisirs, reconnaît Simon Roy, conseiller municipal de Saint-Anselme.
Un apport financier de 250 000 $ peut tout changer pour l’infrastructure sportive, selon lui.
Selon des entrevues de Philippe L'Heureux.