Sortie de route mortelle à Halfway Point : un homme fait face à six accusations

Un policier a dû dévier de sa route pour éviter une collision avec le véhicule suspect.
Photo : chalabala - stock.adobe.com
Un homme de Halfway Point, sur la côte ouest de Terre-Neuve-et-Labrador, fait face à six accusations après une sortie de route qui a coûté la vie à une femme, vendredi.
James Boone, 39 ans, a été accusé de conduite dangereuse causant la mort, d’omission de s'arrêter pour la police, de conduite pendant une interdiction, de bris de probation et de deux chefs d’accusation de défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté.
Le 31 mars, au petit matin, une femme de 38 ans de Corner Brook est décédée dans une sortie de route qui s'est produite sur la route 450, à Halfway Point.
À 0 h 45, un membre de la Section de la sécurité routière-Ouest patrouillait sur la route 450 lorsqu'il a vu un véhicule s'approcher dans sa voie en sens inverse.
Le policier a dévié de sa route pour éviter une collision, puis il a activé son gyrophare afin de signaler au conducteur du véhicule de s'immobiliser. Le véhicule a poursuivi sa route. Dans l'intérêt de la sécurité publique, le policier ne s'est pas lancé à sa poursuite.
Sortie de route
Environ cinq minutes plus tard, le service 911 a reçu un appel signalant qu'une sortie de route s'était produite à Halfway Point. Le véhicule décrit correspondait à celui qui avait pris la fuite un peu plus tôt.
Des policiers, du personnel des services médicaux d'urgence et des pompiers du service des incendies de South Shore se sont rendus sur les lieux. La passagère était déjà décédée à l'arrivée des premiers répondants.
Un analyste des collisions de la Section de la sécurité routière-Ouest s'est aussi rendu sur les lieux. La route est demeurée fermée à la circulation pendant plusieurs heures afin de lui permettre d'examiner les lieux.
James Boone, qui est en probation et contrevenait à plusieurs des conditions qu'il doit respecter, a été arrêté sur les lieux. Il a été mis en détention.
L'enquête se poursuit. D'autres accusations seront portées.
Étant donné que la GRC
croit que le véhicule ayant fait une sortie de route est le même que celui impliqué dans l'incident survenu quelques minutes auparavant, elle a demandé à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de Terre-Neuve-et-Labrador d'examiner les circonstances.