•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Enquête en cours après des messages haineux peints sur une mosquée

Un homme entre dans la mosquée.

Les mots « Allah est un mensonge » et « Mort au dictateur » ont pu être vus sur les murs extérieurs du centre islamique de Towfiq à l'Ouest de Toronto.

Photo : Radio-Canada / Michael Wilson

Radio-Canada

La police de Toronto enquête sur un incident présumé motivé par la haine après que des graffitis ont été peints à la bombe à l'extérieur d'une mosquée dans l'Ouest de la ville.

La police a déclaré avoir reçu un appel au sujet d'un crime de haine signalé dans un centre islamique à l’intersection de la rue Oak et de la route Weston vers 5 h 30 jeudi.

Les mots Allah est un mensonge et Mort au dictateur ont pu être vus sur les murs extérieurs du centre islamique de Towfiq.

Dans un communiqué de presse vendredi, la police écrit que deux suspects avaient peint à la bombe des graffitis contenant des messages haineux sur la propriété, jeudi vers 00 h 26. Les suspects ont été vus pour la dernière fois portant des vêtements sombres et fuyant la zone à pied en direction de l'Est sur la rue Oak.

Le Conseil national des musulmans canadiens a qualifié l'incident de dégoûtant et troublant, affirmant qu'il s'agissait d'un exemple de vandalisme islamophobe.

C'est très préoccupant, a-t-il déclaré dans un tweet, alors que les musulmans célèbrent actuellement le mois du ramadan.

Après consultation avec l'unité des crimes haineux, l'enquête est désormais traitée comme une infraction présumée motivée par la haine, a indiqué la police.

Dans un tweet vendredi, le chef de la police de Toronto, Myron Demkiw, a affirmé que la police s'était engagée à enquêter sur tous les crimes haineux potentiels dans la ville et a exhorté les résidents à signaler les actes haineux présumés.

La police cherche à parler à toute personne qui aurait pu être témoin de l'incident ou qui conduisait dans la région à ce moment-là.

Toute personne ayant des informations est priée de contacter la police au 416-808-1200 ou Échec au crime de manière anonyme au 416-222-TIPS (8477).

Avec les informations de CBC

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...