Fermeture prolongée d’une voie de la traverse des Chaudières aux automobilistes

La traverse des Chaudières qui relie Ottawa et Gatineau (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jacques Corriveau
La fermeture d'une voie de la traverse des Chaudières sera prolongée pour les automobilistes en raison de travaux exécutés dans le cadre des projets de réhabilitation du pont Union et d’élargissement du pont-jetée de Hull.
Le prolongement de la fermeture s'étendra du vendredi 31 mars, à 20 h, au jeudi 6 juillet, à 5 h, a informé Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), par communiqué.
Afin de réduire l’impact et les perturbations pour les automobilistes et les usagers des transports en commun, la voie en direction nord, dans le sens Ottawa-Gatineau, sera rouverte en semaine à partir du 5 mai.
La voie en direction du sud sera fermée à la circulation automobile jusqu'à ce que les projets de réhabilitation du pont Union et d'élargissement du pont-jetée de Hull soient terminés.
Les piétons auront toutefois la possibilité de traverser la zone de construction durant les travaux. Les cyclistes devront quant à eux marcher à côté de leur bicyclette.
Selon SPACce nouveau calendrier permettra de terminer tous les travaux visant la traverse des Chaudières plus tôt que prévu.
Par ailleurs, les usagers ont la possibilité de s’informer sur l’avancement des opérations sur le site web et les plateformes de médias sociaux du SPAC
.