Autre important projet immobilier mis sur pause à Rimouski
Le complexe doit comprendre 2 bâtiments et 215 logements locatifs. (Photo d'archives)
Photo : Groupe Dionne/Groupe Tanguay
L'important projet immobilier prévu sur le site de l'ancienne église Sainte-Agnès, à Rimouski, est retardé d'un an. Sa livraison est repoussée à juillet 2025.
Les promoteurs, les groupes Dionne et Tanguay, invoquent comme raisons la hausse des taux d'intérêt et l'augmentation des coûts de construction.
« C’est vraiment le contexte économique qui nous oblige à reporter la livraison de la première phase. »
Ils affirment qu'ils veulent attendre que le contexte économique se stabilise
avant d'entamer la construction.
Le projet de l'îlot Sainte-Agnès prévoit toujours 2 bâtiments et 215 logements locatifs.
De son côté, le maire de Rimouski, Guy Caron, se dit déçu par ce report. Il affirme toutefois comprendre l'incertitude économique à laquelle les promoteurs immobiliers font face.
Ce sont les grands projets qui semblent avoir de la difficulté. Et en grande partie, c'est l'augmentation du coût à la porte. C'est déjà extrêmement dispendieux pour les projets de logements sociaux et abordables qui sont financés par Québec. […] Le coût à la porte pour des unités de logement locatif semble avoir augmenté significativement, surtout avec la hausse des taux d'intérêt
, indique Guy Caron.
C'est le troisième projet immobilier d'envergure qui est mis en veilleuse à Rimouski dernièrement, après ceux des groupes Sélection et Fari.
Avec la collaboration d'Isabelle Damphousse