Gala Dynastie : le travail de Rebecca Makonnen et de Sébastien Desrosiers récompensé

Rebecca Makonnen a reçu le prix Icône Dynastie 2023 pour son parcours professionnel.
Photo : Manoucheka Lacherie
Le Gala Dynastie, grande célébration de l’excellence noire, a couronné jeudi soir ses lauréats et lauréates du domaine des médias. Plusieurs personnalités se sont illustrées, dont l’animatrice Rebecca Makonnen et le journaliste Sébastien Desrosiers, de Radio-Canada.
Ce dernier a remporté les honneurs dans la catégorie de journaliste/reporter télé/radio, dans laquelle figuraient également ses collègues Camille Kasisi-Monet, Alexis De Lancer, Anyck Béraud et Kwabena Oduro (CBC).
Rebecca Makonnen, qui pilote ces jours-ci De l’huile sur le feu, a pour sa part reçu le prix-hommage Icône Dynastie.
La cérémonie, qui a eu lieu au Salon urbain de la Place des Arts, à Montréal, a aussi vu le travail de Richard Hétu – de La Presse –, de la chroniqueuse Anne-Lovely Étienne – du journal 24 heures – ou encore de l’amoureux du ballon rond Sydney Fowo être récompensé.
Raymond Laurent, vétéran de l’émission Samedi midi inter à CKUT, a aussi reçu un hommage pour son implication au sein de la communauté.
Une deuxième soirée du Gala Dynastie consacrée à la culture est prévue samedi au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.