Tarifs de l’électricité au N.-B. : la facture des particuliers va augmenter de 4,8 %

Les tarifs d'électricité augmentent de 2 % partout dans la province.
Photo : Radio-Canada / Maya Chebl
La Commission de l’énergie du Nouveau-Brunswick a rendu vendredi sa décision finale concernant la hausse des tarifs d’Énergie NB. Les particuliers verront ainsi leur facture d’électricité augmenter de 4,8 %.
Cette hausse a été jugée nécessaire par la Commission. Ces nouveaux tarifs entreront en vigueur dès le samedi 1er avril.
Selon Énergie NB, l’augmentation de la facture moyenne des clients résidentiels représentera 8,64 $ par mois. L’augmentation tarifaire générale sera, quant à elle, de 5,7 %.
La Commission a également approuvé une augmentation de 1 $ par mois des frais de location des chauffe-eau et de 11,11 $ des frais d’appel de service facturés aux clients pour certains appels de service.
À lire aussi :
Énergie NB tente de justifier une hausse des tarifs d’électricité de 8,9 %
Tarifs d’électricité au N.-B. : il y aura une hausse, mais celle-ci reste à déterminer
Hausse de tarifs : Énergie NB sommée de présenter ses calculs les plus récents
Il y a quelques semaines, la Commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick avait confirmé cette hausse, mais sans donner de chiffres. Elle disait ne pas être convaincue que les tarifs, tels que demandés, sont justes et raisonnables
.
Elle avait demandé à Énergie NB de fournir un budget révisé pour l’année de référence 2023-2024, ce que la société d’énergie a fait le 24 mars. Des informations supplémentaires ont ensuite été déposées les 28 et 30 mars.
La société de la Couronne réclamait initialement une hausse des tarifs de l’électricité de 8,9 % pour les clients résidentiels et commerciaux.