La victime de l’accident à Cookshire-Eaton était un étudiant du Collège Champlain

La voiture a été complètement démolie à la suite de la sortie de route.
Photo : Radio-Canada / Thomas Deshaies
Un étudiant du Collège Champlain de Sherbrooke est mort dans une violente sortie de route, confirme l'établissement scolaire sur sa page Facebook.
La communauté de Champlain-Lennoxville est en deuil après avoir appris la nouvelle de la mort soudaine d'un de nos étudiants dans un accident de voiture tard hier soir. Il n'y a pas de mots pour exprimer adéquatement notre sentiment collectif de perte et de drame, et nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de l'élève
, a publié le Collège Champlain.
Du soutien est offert aux élèves et aux membres du personnel qui en auraient besoin. Les drapeaux de l'établissement ont aussi été mis en berne.
Selon la Sûreté du Québec, l'accident est survenu jeudi soir vers 23 h 45 sur le chemin Bartlett, à Cookshire-Eaton. Trois autres jeunes hommes dans la vingtaine ont également subi des blessures. L'un d'eux serait dans un état grave et sa vie serait en danger.
Le conducteur du véhicule accidenté, âgé de 19 ans, n'aurait pas été blessé, indique la Sûreté du Québec.
L'accès au chemin a été restreint pendant plusieurs heures. La voie est rouverte depuis vendredi après-midi, mais le véhicule accidenté était toujours en bordure de route pendant une bonne partie de la journée.
Les enquêteurs doivent déterminer les causes exactes de l'accident, mais l'alcool pourrait être en cause. Un prélèvement sanguin a d'ailleurs été effectué sur le conducteur, et les résultats d'analyse seront connus dans quelques semaines.