Le salon de jeux vidéo E3 est annulé pour 2023

Le salon du jeu Electronic Entertainment Expo (E3) n’aura pas lieu cette année.
Photo : iStock
Le plus grand salon au monde consacré au jeu vidéo, l’Electronic Entertainment Expo (E3), n’aura finalement pas lieu cet été comme prévu. L’événement, qui devait se tenir à Los Angeles du 13 au 16 juin, a été annulé puisque des développeurs et éditeurs de premier plan, comme Nintendo, Microsoft et Ubisoft, ont renoncé à y participer.
Il s’agit d’un nouveau camouflet pour cette conférence annuelle, fondée en 1995. Rappelons que les salons de 2020 et de 2022 avaient aussi été annulés, en raison des restrictions liées à la COVID-19, tandis que celui de 2021 avait pris une forme virtuelle.
Selon un communiqué publié jeudi par l’Association du logiciel de divertissement (ESA), qui organise le salon, des entreprises concernées n'auraient pas de démos jouables prêtes à temps
. Ces problèmes de ressources
ont ainsi causé des obstacles que l'E3 ne pouvait pas surmonter
.
Le rassemblement de juin prévoyait des activités pour le public, ainsi que des installations spéciales pour les membres des médias et de l’industrie.
L’E3 permet traditionnellement aux géants du jeu vidéo de dévoiler leurs produits en cours de développement et d’en exposer de nouveaux en avant-première.
Toujours selon le communiqué de jeudi, l’ESA assure qu’elle maintiendra sa collaboration avec le spécialiste en événementiel ReedPop, qui avait été engagé pour mettre sur pied le salon de cette année, en prévision d'événements futurs
.