Un incendie à Digby détruit un immeuble qui logeait 11 personnes
La Croix-Rouge canadienne affirme que l'immeuble abritait de nombreux appartements de même que les ancien bureaux du journal Digby Courier.
Photo : (David Bell/CBC)
Onze personnes à Digby, en Nouvelle-Écosse, ont perdu leur maison dans un incendie qui s'est déclenché mercredi dans un immeuble de trois étages. Les pompiers ont été forcés de démolir la structure.
La Croix-Rouge canadienne rapporte que l'incendie avait causé d'importants dommages à l'ancienne structure de la rue Water, et les bénévoles de l'organisation ont aidé neuf des 11 locataires avec un logement d'urgence, des vêtements et de la nourriture.
Robert Morgan, chef du service d'incendie de Digby, explique que des équipes ont été appelées sur la propriété juste avant 14 heures mercredi et elles ont combattu l'incendie pendant près de trois heures.
On le pourchassait et parfois on croyait l’avoir , mais le feu ne faisait que revenir plus fort ailleurs
, témoigne le chef du service de Digby.
Il ajoute que sept services d'incendie et environ 50 pompiers étaient sur les lieux mais que le bâtiment est une perte de 100 %
.
Une partie du bâtiment a été démolie une fois que le plus gros incendie a été maîtrisé, puis un plus petit feu s’est rallumé en soirée, mais il a vite été éteint.
Robert Morgan rapporte qu'aucun blessé n'a été signalé, et que la cause de l'incendie reste inconnue, mais le commissaire des incendies n’enquêtera pas, car le bâtiment doit être complètement démoli.
La Croix-Rouge canadienne indique que l'immeuble abritait de nombreux appartements et abritait autrefois le journal Digby Courier.
Avec les informations de CBC