Le poste de soins infirmiers de Gogama officiellement pris en charge par Timmins
Le Centre de soins infirmiers de Gogama est situé à l'arrière du Centre communautaire.
Photo : Radio-Canada / Miguelle-Éloïse Lachance
La communauté de Gogama a célébré jeudi matin un nouveau départ pour son poste de soins infirmiers, qui est officiellement pris en charge par l'Équipe de santé familiale académique de Timmins.
L’Équipe de santé avait invité les résidents à l’ouverture officielle du Centre sous sa gestion.
L’Équipe de santé familiale académique de Timmins a confirmé que le ministère de la Santé l’a officiellement identifiée comme fournisseur de soins primaires pour la clinique.
Le personnel de la clinique comprend un infirmier praticien et une réceptionniste.
La directrice générale de l’Équipe de santé familiale, Mélanie Ciccone, a souligné que plusieurs habitants de Gogama se rendent déjà du côté de Timmins pour certains rendez-vous médicaux.
Gogama, le long de la route 144, se trouve à environ 1 heure et 15 minutes de route de Timmins et à un peu plus de 2 heures du Grand Sudbury.
Le poste de soins infirmiers de Gogama, seul endroit où les habitants de la communauté et des environs peuvent recevoir des soins de santé de routine, était menacé de fermeture après le retrait du parrainage du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury.
L’été dernier, l’organisme s’était entendu avec le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury pour assurer la continuité des soins à la clinique, de façon temporaire, tout en souhaitant prendre en charge l’établissement de façon permanente.