Martine Noël-Maw quitte la direction des Éditions de la nouvelle plume

Martine Noël-Maw a aussi siégé au conseil d’administration des ÉNP de 2007 à 2022. (Photo d'archives)
Photo : Éditions de la Nouvelle plume
Après 14 mois de service, la directrice générale des Éditions de la nouvelle plume (ÉNP), Martine Noël-Maw, annonce qu’elle quitte son poste. Cette dernière a décidé de ne pas renouveler son contrat qui arrive à terme le 31 mars prochain.
Comme j’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés, j’ai décidé de céder ma place et de retourner à la création
, affirme Martine Noël-Maw. Je pars alors que nous venons de finaliser un programme de publication 2023-2024 prometteur, qui mettra à l’honneur des auteurs établis et émergents des quatre provinces de l’Ouest.
Le président des ÉNP
, Laurier Gareau, affirme être triste que Martine Noël-Maw ait décidé de ne pas renouveler son contrat, mais se dit reconnaissant du travail qu'elle a accompli pendant son mandat.Les ÉNP
ont profité de cette occasion pour redéfinir le poste de direction générale qui sera désormais une direction éditoriale. Les personnes intéressées à postuler à ce poste ont jusqu'au 5 mai pour poser leur candidature.À lire aussi :
Auteure, dramaturge, éditrice et traductrice, Martine Noël-Maw est bien connue dans la communauté fransaskoise et dans le monde de l’édition.
En plus d’avoir occupé le poste de directrice générale des Éditions de la nouvelle plume, Mme Noël-Maw a siégé au conseil d'administration de la maison d'édition de 2007 à 2022.
Même si elle n'est plus une employée des ÉNP
, Martine Noël-Maw continuera sa collaboration avec la maison à titre d’éditrice-conseil et auteure.