•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

St-Eugène-d’Argentenay souffle 100 bougies

Une église.

L'église de Saint-Eugène-d'Argentenay dans le haut du Lac-Saint-Jean.

Photo : Radio-Canada / Gilles Munger

Le village de St-Eugène-d’Argentenay vibre au rythme des festivités de son centenaire. Un 5 à 7 a notamment lieu ce jeudi soir pour rassembler les gens de la communauté.

« On a découvert ça un peu tard qu’on avait 100 ans, un peu par accident, alors on a commencé le comité en octobre. »

— Une citation de  Gilles Dufour, maire de St-Eugène-d’Argentenay

Le centième du village, situé près de Dolbeau-Mistassini, sera souligné tout au long de l’année à travers diverses activités annuelles et ponctuelles.

Le début de l’été marquera un moment important dans les célébrations alors que de 300 à 400 personnes seront rassemblées.

Les 1er et 2 juillet, c’est vraiment notre événement retrouvailles. Nous aurons un méchoui et une soirée musique. Le dimanche, on va avoir une messe avec un goûter sous le chapiteau avec un spectacle de musique classique à l’orgue par Pierre Bouchard à l'église, explique le maire Gilles Dufour.

D'après une entrevue de Frédéric Tremblay

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...