La Colombie-Britannique donne un coup de pouce aux familles d’accueil

Cette augmentation devrait aider environ 7800 enfants et leurs familles d'accueil, d'après la province.
Photo : Radio-Canada / Bobby Hristova
Le gouvernement de la Colombie-Britannique annonce une hausse des sommes allouées aux familles d'accueil qui doivent faire face à la hausse du coût de la nourriture, des vêtements et d'autres biens essentiels.
Les familles qui accueillent des enfants de moins de 12 ans verront leur allocation augmenter d'environ 450 $ mensuellement, pour s'établir à 1465 $ par enfants à partir du 1er avril.
Celles qui s'occupent d'adolescents de 12 à 19 ans verront leur allocation augmenter de 531 $ par mois, pour atteindre 1655 $.
À lire aussi :
Selon la ministre des Enfants et du Développement familial, Mitzi Dean, il s'agit d'une deuxième hausse accordée par le gouvernement néo-démocrate, alors que les montants ont été gelés près de 10 ans sous le gouvernement libéral.
Katie Robertson, la directrice de la Société de services d’aide aux parents de la province, salue cette révision du soutien financier accordé aux familles.
Cela va aider ces familles à se concentrer sur le plus important, dit-elle, soit de donner aux enfants les meilleures conditions pour qu’ils aient une vie remplie d’amour, de stabilité et de liens.