Reprise des travaux sur l’autoroute 50 et à l’Ange-Gardien dès la semaine prochaine

Le chantier d'élargissement de l'autoroute 50, le 21 novembre 2022 (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Gabriel Le Marquand Perreault
Les travaux d’élargissement de l’autoroute 50 vont recommencer dès le 3 avril dans le secteur de l’Ange-Gardien, en Outaouais.
Les travaux ont pour but d’ajouter deux voies supplémentaires, sur une distance de près de 10 kilomètres entre le chemin Findlay, à Gatineau, et l’est du chemin Doherty, à l’Ange-Gardien, ont été suspendus durant la période hivernale, rappelle le ministère des Transports et de la Mobilité durable, par voie de communiqué.
Par conséquent, au cours des prochains mois, la circulation sur l’autoroute 50 sera maintenue au niveau des zones concernées, toutefois, elle le sera qu'en raison d’une voie par direction.
Autant que possible, les entraves auront lieu en dehors des heures de pointe et durant la nuit. Des fermetures de bretelles d’accès et de sortie ainsi que des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 50 sont également à prévoir lors d’étapes spécifiques du projet
, affirme le ministère dans son communiqué.
Démantèlement de la glissière à câbles haute tension
Le ministère attire également l’attention du public sur le fait qu’elle procédera, du 11 avril au 10 mai environ, au démantèlement de la glissière à câbles haute tension.
La fermeture complète de l’autoroute 50 sera nécessaire entre la route 315, à Gatineau, et la route 317, à Thurso, du lundi au jeudi, entre 22 h et 5 h le lendemain
, précise-t-on.
Par ailleurs, la vitesse sera réduite à 70 km/h, ce qui pourrait occasionner du ralentissement ou dans le secteur concerné.