The Last of Us vient d’arriver sur Steam et 67 % des avis sont négatifs

La série de jeux vidéo The last of Us a vendu plus de 37 millions d'exemplaires à ce jour, selon le site spécialisé The Verge.
Photo : Naughty Dog
Le lancement très attendu du populaire jeu vidéo The Last of Us sur PC mardi a déçu plusieurs joueurs et joueuses, qui sont des milliers à avoir signalé des problèmes sur la plateforme Steam.
Le développeur du jeu, Naughty Dog, a réagi rapidement sur les réseaux sociaux et promis des correctifs : Joueurs et joueuses PC de The Last of Us Part I : nous avons entendu vos inquiétudes, et notre équipe enquête activement sur les multiples problèmes que vous nous avez signalés. Nous continuerons à vous informer, mais notre équipe donne la priorité aux mises à jour et traitera les problèmes dans les prochains correctifs.
The Last of Us Part I PC players: we've heard your concerns, and our team is actively investigating multiple issues you've reported.
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) March 28, 2023
We will continue to update you, but our team is prioritizing updates and will address issues in upcoming patches.
Le studio avait pourtant annoncé le report de la sortie du titre sur PC il y a deux mois environ, afin de s'assurer que l’arrivée de The Last of Us Part I sur PC se déroule dans les meilleures conditions possibles
et que le jeu soit à la hauteur des attentes [des fans]
.
L’intérêt pour le jeu vidéo The Last of Us connaît un nouveau souffle grâce à l'énorme succès de la série télé homonyme de HBO (distribuée par Crave, au Canada). Le jeu original est sorti en 2014, et Naughty Dog a lancé une version rematricée pour la console PlayStation 5 en septembre 2022. La série The Last of Us a vendu plus de 37 millions d'exemplaires à ce jour, selon le site spécialisé The Verge.
Sony s’est donné pour objectif de rendre disponible sur PC et mobile la moitié de sa bibliothèque de jeux vidéo d’ici 2025.