Des organismes s’opposent à la présentation d’un spectacle de Julien Lacroix

Julien Lacroix
Photo : Radio-Canada / ICI Télé
Des organismes qui défendent les droits des femmes s’opposent à la venue de l’humoriste Julien Lacroix dans la région. Celui qui entame une première tournée, deux ans et demi après avoir été visé par des allégations d’inconduites sexuelles, s’arrêtera à la salle de spectacle L’Entité de Trois-Rivières en avril et en juin.
Les organismes communautaires dont font partie des maisons d’hébergement ainsi que les Centres d'aide de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Trois-Rivières et de Shawinigan critiquent la décision des promoteurs.
Selon l'intervenante du CALACSQuand on voit un artiste, qui a possiblement commis plusieurs agressions à caractère sexuel, utiliser la scène, utiliser son titre d’artiste public, c’est sûr que ça peut engendrer des conséquences pour les victimes... comme le fait que les victimes ne sont pas crues, qu’elles ne sont pas entendues.
À lire aussi :
Les promoteurs de la salle de spectacle L'Entité n'ont pas voulu commenter leur décision, et l'humoriste Julien Lacroix a également décliné les demandes d'entrevue.
La responsable de la programmation au Complexe 905 de Victoriaville, où doit se produire l’humoriste, déclare qu’elle ne connaissait pas Julien Lacroix et qu’elle ignorait tout au sujet des allégations d’inconduite sexuelle qui pesaient contre lui. L’établissement dit reconsidérer la tenue du spectacle.
Julien Lacroix est remonté sur scène à quelques reprises au cours des derniers mois. Il a annoncé près d’une trentaine de dates, dont plus de la moitié affichent complet.
Avec les informations de Jacob Côté