Entente de principe pour le financement du tramway de Gatineau

Une infographie du futur tramway de Gatineau (Photo d'archives)
Photo : Gracieuseté
Les gouvernements fédéral et du Québec ont finalement conclu une entente pour finaliser l’Entente bilatérale intégrée (EBI) pour le financement des infrastructures. Cet argent servira à faire avancer le projet de tramway attendu depuis longtemps à Gatineau.
La mairesse de Gatineau, France Bélisle, et le président de la Société de transport de l'Outaouais (STO), Jocelyn Blondin, ont confirmé la nouvelle à la suite du dépôt du budget fédéral en fin de journée mardi.
L'argent proviendrait du fonds dédié au transport collectif qui vient à échéance vendredi et dans lequel il reste près de 30 millions de dollars.
Le ministre fédéral des Infrastructures, Dominic LeBlanc, et le ministre responsable des Infrastructures au Québec, Jonatan Julien, confirment que l'entente permettra d'utiliser les sommes résiduelles importantes pour le transport au Québec, notamment pour notre projet de transport structurant à Gatineau
, a déclaré Jocelyn Blondin.
Le président de la STO
ajoute que les détails ne sont pas encore connus. Les précisions sont attendues d’ici les prochaines semaines. Le cabinet de la mairesse est en constante communication avec les cabinets liés au dossier à Québec.Jocelyn Blondin est résolument optimiste, et déclare que nous sommes cependant confiants que le montage financier sera satisfaisant pour progresser dans les prochaines étapes du projet
.
À lire aussi :
Avec les informations de Nathalie Tremblay