Deuxième braquage à domicile en deux jours à Lévis

Un véhicule du Service de police de Lévis.
Photo : Radio-Canada / Alexandre Vallée-Roy
Deux hommes dans la vingtaine ont été arrêtés lundi soir après être entrés par effraction dans un logement sur la rue des Commandeurs à Lévis. Il s’agit de la deuxième intrusion violente de domicile en deux jours, mais pour le moment les policiers n’ont pas établi de lien.
Deux individus se sont introduits chez un homme et une femme. À 20 h 53, on a reçu un appel d’un résident du bloc qui mentionnait que deux individus s‘étaient introduit chez lui
, relate Jean-Sébastien Levant, porte-parole de la police de Lévis.
Quand les policiers se sont présentés sur les lieux. L’homme avait reçu un coup sur la tête. Il a été transporté à l'hôpital pour des blessures mineures.
Sur les lieux, les patrouilleurs ont retrouvé ce qui s’apparente à deux armes de poing
.
Rapidement, les policiers ont localisé les deux individus cagoulés qui avaient pris la fuite. Ils ont été arrêtés pour introduction par effraction, vol, agression armée et usage d’une arme à feu entre autres, selon Jean-Sébastien Levant.
Les deux hommes doivent comparaître mardi.
En début d’après-midi mardi, les enquêteurs étaient dans l’attente d’un mandat de perquisition pour analyser la scène.
La veille, la police de Lévis avait émis un avis de recherche pour deux hommes cagoulés qui avaient aussi commis un vol. Jean-Sébastien Levant explique que bien qu’on retrouve certaines similitudes
, il n’y a pas de lien pour le moment entre les deux invasions de domicile
.
L’enquête du Service de police de Lévis se poursuit.
Selon des informations de Marie Maude Pontbriand.