« Ne votez pas » pour un candidat qui va sabrer le budget de la police, dit Doug Ford

« Assez, c'est assez », dit Doug Ford au sujet de la violence dans le transport en commun à Toronto. Pour lui, il faut plus de policiers.
Photo : Radio-Canada
Il faut plus de policiers à Toronto pour contrer la violence dans le transport en commun, affirme le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, après qu'un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort dans une station de métro samedi.
La situation n'a jamais été pire
, a lancé M. Ford mardi.
Il affirme qu'il y avait 550 policiers de plus dans la Ville Reine lorsque son frère Rob Ford était maire, il y a une dizaine d'années.
Pour le chef progressiste-conservateur, il faut déployer des policiers à temps plein en patrouille dans le réseau de la Commission de transport (CTT).
Il ajoute que la sécurité devrait être la priorité des candidats à la mairie en prévision de l'élection partielle du 26 juin.
« Si un candidat vous dit qu'il va réduire le budget de la police, ne votez pas pour lui. »
On ne peut pas laisser l'anarchie régner dans notre ville et que les gens aient peur de prendre le métro
, ajoute-t-il.
À lire aussi :
Ingérence dans la campagne?
M. Ford se défend de se mêler de la campagne à la mairie, affirmant qu'il « ne nomme pas de nom ».
Néanmoins, il n'en est pas à ses premiers commentaires au sujet de la course. En février, il a affirmé que les Torontois seraient « cuits » s'ils élisent un maire de gauche.
M. Ford indique qu'il appellera mardi les parents de l'adolescent Gabriel Magalhaes poignardé à la station de métro Keele samedi pour leur offrir ses condoléances. Ça me brise le cœur
, dit-il.
Il se dit d'accord avec l'appel de la mère de la victime d'investir davantage dans les services sociaux et de santé mentale. On investit 3,8 milliards en santé mentale
, souligne-t-il.
La période de mise en candidature pour la mairie commencera officiellement le 3 avril. Parmi les candidats confirmés ou pressentis : l'ancien chef de police Mark Saunders, l'ex-conseillère municipale Ana Bailão et l'ancienne députée du NPD Olivia Chow.