•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les Maple Leafs de Toronto qualifiés pour les séries

Auston Matthews serre Mark Giordano dans ses bras.

Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto célèbre avec son coéquipier Mark Giordano le fait qu'il vient de marquer un but contre les Panthers. (Photo d'archives)

Photo : Associated Press / Michael Laughlin

Radio-Canada

Les Maple Leafs de Toronto se sont garantis mathématiquement une place en séries éliminatoires grâce à une défaite des Panthers de la Floride lundi soir.

Les Panthers se sont inclinés contre les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 5 à 2.

Toronto accède ainsi aux séries pour la septième année de suite. Toutefois, les Leafs ont perdu au premier tour les six dernières fois.

En fait, l'équipe de la Ville Reine a présentement la plus longue séquence active de la LNH sans gagner une série. Elle est de 19 ans.

Toronto contre Tampa

Les Leafs, qui sont actuellement au deuxième rang de la Division atlantique derrière les Bruins, mais devant le Lightning, devraient affronter Tampa Bay au premier tour cette année.

Les séries vont commencer le 17 avril prochain.

Avec des renseignements fournis par Raphaël Guillemette

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...