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Le restaurant Temaki Sushi Bar met fin à la séparation des factures

La porte d'entrée du restaurant Temaki.

Le restaurant Temaki est situé sur la rue Racine dans l'arrondissement de Chicoutimi.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

Un restaurant de Chicoutimi, le Temaki Sushi Bar, a annoncé le 24 mars qu'il ne serait plus possible de séparer les factures entre les différents clients d'une même table. Une pratique qui est peu commune au Québec.

Dorénavant, les clients devront ainsi désigner une personne qui paiera la facture et ensuite régler à la maison la séparation des additions.

Le propriétaire du restaurant, Michaël Tremblay, explique que cette décision a été prise afin d’économiser du temps, mais aussi parce qu’en raison du type de service, il devenait de plus en plus compliqué de séparer les factures.

Une économie de temps

On peut aller 15 fois à ta table, puis avec 15 plats différents. Si l'un dit qu'il n'a mangé que deux morceaux, un autre dit qu'il a juste pris une demi-coupe de vin, un autre dit qu'il a mangé trois morceaux de lui, ça ne finissait plus. Mais le service en salle va être grandement amélioré. La rapidité, c'est sûr que ça va être amélioré, a-t-il expliqué.

Michael Tremblay, chef-propriétaire de Temaki Sushi Bar

Le propriétaire du restaurant Temaki à Chicoutimi accueillera deux travailleurs immigrants dans les prochains mois.

Photo : Radio-Canada / Romy Boutin St-Pierre

Selon lui, la nouvelle politique facilitera aussi le changement de service, notamment lorsqu’il y a 40 personnes qui finissent en même temps de manger, en plus d'éviter les erreurs.

Pour éviter les surprises, la nouvelle mesure sera annoncée avant chaque nouvelle réservation. Tous les articles seront néanmoins identifiés sur les factures.

Avec les informations de Béatrice Rooney

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