Une explosion dans le quartier Marlborough à Calgary fait dix blessés

Une explosion a complètement détruit une maison du quartier Marlborough, dans le nord-est de Calgary. L'incendie s'est par la suite propagé à deux autres résidences.
Photo : Radio-Canada
Dix personnes ont été transportées vers plusieurs hôpitaux de Calgary à la suite d’un incendie qui s’est déclaré lundi matin dans une résidence du quartier Marlborough, dans le nord-est de Calgary. On craint pour la vie de six personnes, et les quatre autres victimes ont des blessures sérieuses, selon Adam Loria, un porte-parole des services médicaux d'urgences de Calgary.
Selon un communiqué du service d’incendie de Calgary, la plupart des blessés proviendraient de la même maison
, où s’est produite l’explosion. Deux autres résidences à proximité ont également pris feu à la suite de l'explosion.
Le chef des pompiers de Calgary, Steve Dongworth, a confirmé qu’au total, onze maisons ont subi des dégâts
Vers 9 h, des agents se sont rendus sur la rue Maryvale Way NE. Certaines résidences ont été évacuées et le secteur a été bouclé par les policiers.
C’était comme une scène de guerre
, dit un voisin
Un voisin qui vit à quelques pâtés de maisons du lieu de l’explosion a affirmé avoir entendu une détonation lundi matin. Les fenêtres ont tremblé
, raconte Blair Gallant.
« Quand nous sommes arrivés ici, c’était comme une scène de la "troisième guerre mondiale" », illustre-t-il. « Il y avait des camions de pompiers partout, des ambulances sont arrivées [...] Sur la neige, il y avait une matière noire. [Je présume] que c’était de l’isolant provenant du toit », témoigne celui qui se présente comme un électricien de formation.
À lire aussi :
Sur une vidéo de caméra de surveillance, on peut apercevoir au loin une boule de feu causée par une explosion.

Une caméra de surveillance a capté des images d'un feu causé par une explosion dans un quartier résidentiel du nord-est de Calgary.
Photo : Vidéo offerte
Des enquêteurs de la police de Calgary tentent de déterminer si l’incendie est d’origine criminelle.
Environ 450 foyers sont touchés par une panne de courant dans le secteur.