LHJMQ : Jordan Dumais fracasse le record de points chez les Mooseheads d’Halifax

Jordan Dumais a récolté quatre passes dans la victoire des Mooseheads d'Halifax 10 à 5 sur les Islanders de Charlottetown, samedi.
Photo : Trevor MacMillan/Halifax Mooseheads
L’attaquant s’est servi de son retrait d’Équipe Canada junior comme source de motivation.
Pas trop
, a-t-il commencé par dire après le dernier match de l’équipe de la saison.
Je veux dire, peut-être un peu
, a-t-il fini par admettre.
Jordan Dumais a connu une saison historique avec les Mooseheads.
Il a obtenu quatre aides dans la victoire de 10 à 5 samedi contre les Islanders de Charlottetown, portant son total de la saison à 140 points. Il a battu le précédent record de franchise de 137 points établi par Ramzi Abid durant la saison 1999-2000.
Jordan Dumais a terminé deuxième de la Ligue canadienne de hockey pour les points cette saison, derrière un certain Connor Bedard des Pats de Regina, le premier choix assuré dans le repêchage de la LNH à venir.
J’ai gardé une rancune (de son retranchement de l’équipe nationale)
, poursuit l’attaquant des Mooseheads. C’est ce que je suis.
À lire aussi :
Travailler sur sa vitesse
Une partie de la raison de son retrait concernait sa taille - l’équipe l’a inscrit à 5 pieds 9 pouces et 174 livres - et sa vitesse.
Jordan Dumais a passé la dernière saison à se concentrer sur son physique et à travailler sur des exercices de patinage, mais il est habitué aux doutes.
« J’essaie de jouer mon jeu et j’essaie de m’amuser. »
L’entraîneur des Mooseheads, Sylvain Favreau, a déclaré que son attaquant vedette, qui aura 19 ans le mois prochain, a une carrière prometteuse devant lui.
Je pense qu’il a prouvé à maintes reprises qu’il est un patineur rapide, qu’il peut y arriver, gagner des courses et des batailles. Je pense que c’est ainsi qu’il va réussir plus tard
, fait remarquer l’entraîneur.
Jordan Dumais a été repêché par les Blue Jackets de Columbus lors de la troisième ronde du repêchage de 2022 dans la LNH.
Sylvain Favreau a remarqué que Dumais n’est pas qu’un buteur. Il indique des statistiques avancées, où le no 11 est l’un des meilleurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Un meneur de jeu, selon Alexandre Doucet
Alexandre Doucet a souvent joué sur la même ligne avec Jordan Dumais cette année. Il a dit que son coéquipier crée des occasions pour les autres joueurs en attirant les adversaires à se concentrer sur son jeu.
C’est un meneur de jeu
, a déclaré Alexandre Doucet, qui a mené les Mooseheads avec 58 buts cette année, devançant Jordan Dumais par quatre. Il a un bon tir. C’est un buteur, mais je pense que son premier état d’esprit est de faire une passe.
Alexandre Doucet dit que Jordan Dumais rit et fait des blagues sur la glace.
Il profite juste du moment présent
, reconnaît Alexandre Doucet. Il ne se soucie pas vraiment de tout autour de lui.
Avec la victoire de samedi, les Mooseheads ont terminé la saison régulière en deuxième place. Ils reprendront l’action vendredi à domicile avec le premier match des séries éliminatoires contre les Eagles du Cap-Breton.
D’après un reportage de Richard Woodbury, de CBC