Augmentation probable des tarifs de Translink de 2,3 % en juillet
Translink a également augmenté ses tarifs de 2,3 % en 2021 et en 2022. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / ALEXANDRE LAMIC
En Colombie-Britannique, la société de transport public TransLink devrait approuver une augmentation de 2,3 % de ses tarifs pour les passagers mercredi. Le tarif adulte pour une zone passerait ainsi de 3,10 $ à 3,15 $, tandis que ceux qui utilisent une carte Compass verraient une augmentation de 2,50 $ à 2,55 $.
Un abonnement mensuel adulte pour une zone augmenterait de 102,55 $ à 104,90 $. Si ces augmentations sont approuvées par le conseil d'administration de Translink, les nouveaux tarifs entreront en vigueur à partir du 1er juillet.
Dans une déclaration, la société assure que ces augmentations envisagées sont bien inférieures au taux d'inflation
et constituent l'un des tarifs les plus bas de toutes les grandes agences de transport en commun au Canada
.
À lire aussi :
Le 15 mars, le gouvernement provincial a annoncé un financement de 479 millions de dollars pour sauver le système de transport en commun d’une spirale de la mort
causée en partie par la pandémie de COVID-19.
Le premier ministre David Eby a déclaré que ce financement maintiendrait des tarifs abordables, éviterait des coupures de service et permettrait aux futurs plans d'expansion du réseau de se poursuivre.
En 2020, Translink a signé une entente avec la province qui limite l'augmentation maximale de son tarif à 2,3 % par année, jusqu'en 2024, en échange d'un financement de secours lié à la pandémie.
Translink a également augmenté ses tarifs de 2,3 % en 2021 et en 2022.
Avec les informations de Michelle Gomez et de La Presse canadienne