Près de 250 jeunes aux Jeux des cadets à l’école secondaire Charles-Gravel

Des cadets de 22 corps et escadrons de la région, de Charlevoix, de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec participent aux compétitions amicales cette fin de semaine à l'école secondaire Charles-Gravel.
Photo : Radio-Canada / Béatrice Rooney
Près de 250 jeunes participent aux 39e Jeux des cadets cette fin de semaine à l’école Charles-Gravel, à Chicoutimi-Nord.
Des cadets de 22 corps et escadrons de la région, de Charlevoix, de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec participent aux compétitions amicales.
Les unités s’affrontent dans des matchs de kinball, de basketball, de volleyball, d'improvisation et de génie en herbe. C'est la première fois qu'une compétition de génie en herbe est intégrée, indique le directeur des Jeux des cadets du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le capitaine Francis Bouchard.
C'est une demande qu’il y avait de la part des jeunes, qui certains s’y retrouvaient moins avec les disciplines qui étaient proposées. Donc, on intègre cette nouveauté. Ce sont des questions qui sont de connaissances générales pour les jeunes. Ils sont en équipe de quatre personnes, puis ils se défient avec des jeunes d'autres unités de cadets
, a-t-il indiqué.
Une remise de médailles aura lieu dimanche matin dans chaque discipline.
L’organisation mise cependant avant tout sur le plaisir dans ces compétitions à laquelle les jeunes se préparent depuis longtemps.
Avec les informations de Béatrice Rooney