Plus de 131 000 $ amassés lors du Défi ski Leucan au Valinouët

Le 18e Défi ski Leucan a lieu à la station de ski Le Valinouët.
Photo : Radio-Canada / Béatrice Rooney
La 18e édition du Défi ski Leucan a permis d'amasser plus de 131 000 $. Plus de 250 skieurs et planchistes prennent à l'événement samedi à la station de ski Le Valinouët, à Saint-David-de-Falardeau.
Il s’agit de la 18e occasion où cette activité est organisée. Le Défi se déroule sur 12 heures, de 9 h jusqu’à 21 h.
L'organisation a ajouté quelques nouveautés cette année, dont un volet pour les entreprises et une étape de ski de randonnée.
Les participants devaient amasser un minimum de 500 $ par équipe ou encore de 2000 $ pour les équipes d'entreprises.
L'objectif du Défi ski Leucan est de soutenir les familles dont l'enfant est atteint d'un cancer. Les dons amassés permettent de financer notamment les services d’accompagnement offerts par Leucan.
La plupart des enfants doivent se rendre dans des centres hospitaliers en dehors de la région, donc Québec et Montréal. Nous, on offre de l’aide financière à ce niveau-là, donc les cartes d’essence et du répit pour l’épicerie. Aussi, notre conseillère à Leucan se rend dans les écoles pour démystifier la maladie auprès des élèves
, a expliqué la chargée de projet pour cet organisme, Cindy Morel.
L'événement a permis de récolter 131 676 $, a annoncé Leucan, en fin d'après-midi samedi.
Le Défi ski Leucan propose cette année six montagnes au Québec en mars. Deux autres défis ont lieu samedi, soit ceux de Québec et de l’Abitibi-Témiscamingue.
Depuis 2006, le Défi ski Leucan a attiré plus de 25 000 skieurs et planchistes qui ont amassé plus de neuf millions de dollars, a précisé l’organisation, dans un communiqué émis plus tôt cet hiver lors du lancement du Défi.
Avec les informations de Béatrice Rooney