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Violence contre un élève dans une école à Edmundston : la police enquête

Bâtiment de l'école.

Un incident s'est produit mardi à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, une école secondaire d'Edmundston.

Photo : Radio-Canada / Bernard LeBel

Mathilde Pineault

Un élève a reçu des coups lundi au sein de l'école secondaire la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, à Edmundston. Une enquête a été ouverte par la police.

Lundi avant-midi, à la cafétéria, un élève a été soudainement encerclé par d'autres élèves et l'un d'eux lui a asséné plusieurs coups.

Les faits ont duré quelques minutes, et ce, jusqu’à ce qu’un surveillant intervienne.

La mère d’un des jeunes impliqués a raconté à Radio-Canada qu’elle déplorait le manque de surveillance à l’école.

Elle mentionne que son fils a déjà vécu de l’intimidation à plusieurs reprises et que ce genre de situation ne devrait pas survenir dans les écoles.

De tels incidents sont évidemment inacceptables

Louise Morin, directrice exécutive à l’apprentissage au sein du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO), explique dans une déclaration que de multiples ressources sont disponibles pour prévenir ce genre d’événement. L’apprentissage dans un milieu sain est préconisé, selon elle.

À la suite de l’événement, le DSFNO a déclaré que de tels incidents sont évidemment inacceptables et ne sont pas tolérés. Toutes les parties impliquées ont été rencontrées et les processus prévus pour ce genre d’incident sont suivis. C’est tout ce que nous dirons à propos de ce cas spécifique, qui concerne des élèves d’âge mineur.

En effet, l'identité des personnes en cause ne peut être dévoilée puisque des mineurs sont impliqués.

La Force policière d’Edmundston effectue présentement une enquête sur cette affaire.

D’ailleurs, un policier communautaire a été engagé il y a quelque temps par la Force policière. Il travaille de concert avec les directions des écoles pour organiser des projets et des présentations afin de sensibiliser les élèves sur certains sujets comme le harcèlement et l'intimidation.

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