La police de Québec recherche des victimes d’agressions sexuelles à Sainte-Foy

Le suspect, Yannis-Kemi Ahouansou, est âgé de 27 ans.
Photo : Service de police de la Ville de Québec
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a arrêté un suspect pour introduction par effraction et agressions sexuelles dans le secteur Sainte-Foy. Les enquêteurs sont à la recherche d’autres victimes potentielles.
Les agressions auraient été commises dans les dernières semaines à proximité des établissements d'enseignement, selon le SPVQ.
Le quadrilatère où il y a les deux cégeps, Sainte-Foy et Garneau, mais également l'Université Laval. Il y a beaucoup d'immeubles à logements dans ce secteur
, a mentionné le porte-parole de la police, David Poitras.
La première plainte est entrée au 911 le 11 mars pour introduction par effraction dans une résidence où la porte était déverrouillée. Le suspect y aurait commis des gestes à caractère sexuel.
Par enquête, on a été capable d'identifier une autre victime
, a informé David Poitras en entretien téléphonique. Les enquêteurs pensent que l'individu aurait pu faire d'autres victimes dans les derniers mois, voir dans les dernières années.
Yannis-Kemi Ahouansou a rapidement été arrêté, selon le communiqué de presse émis par le SPVQ. La police croit qu’il aurait pu sévir ailleurs avec le même modus operandi.
Le suspect circulait à bord d’un véhicule de marque Ford fusion 2013 de couleur bleue.
L’homme de 27 ans est détenu depuis son arrestation. Il a déjà comparu au palais de justice de Québec et sera de retour en cour vendredi.