Risque de pluie verglaçante samedi dans le sud de l’Ontario

Environnement Canada prévoit une journée pluvieuse pour samedi à Toronto avec un risque de pluie verglaçante. (Photo d'archives)
Photo : CBC/David Donnelly
Environnement Canada a diffusé un bulletin météorologique spécial pour le Grand Toronto, le Niagara et Kingston, notamment, prévoyant des vents forts pour samedi et un risque de pluie verglaçante.
À Toronto, la pluie verglaçante pourrait s'abattre tôt samedi matin, avant que les précipitations ne se changent en pluie plus tard en matinée.
Les déplacements pourraient être perturbés samedi matin
, prévient Environnement Canada.
L'agence fédérale prévoit aussi des vents forts pour samedi et dans la nuit de samedi à dimanche avec des rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h, ce qui pourrait causer des pannes de courant.
À lire aussi :
Dans le Niagara, en plus des vents forts, il pourrait y avoir quelques millimètres de verglas et un bref épisode de neige, selon Environnement Canada.
Des précipitations sous forme de neige ou de pluie verglaçante sont aussi possibles samedi matin à Kingston, en plus de vents forts.
À Windsor, de la pluie et des rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h sont attendues pour samedi. Des branches d'arbres pourraient être endommagées et il pourrait y avoir des pannes d'électricité par endroits
, prévient Environnement Canada.