Un pas de plus pour la reconstruction de l’école Leventoux à Havre-Saint-Pierre

L’école primaire Leventoux avait reçu une subvention de 31,6 millions de dollars du ministère de l’Éducation pour la reconstruction de l'école en juin dernier. (Photo d'archives)
Photo : Centre de services scolaire de la Moyenne-Côte-Nord
Le Centre de services scolaire (CSS) de la Moyenne-Côte-Nord fait appel à une équipe du Centre de services scolaire Marie-Victorin de Longueuil, pour venir l'appuyer dans son projet de reconstruction de l'école Leventoux à Havre-Saint-Pierre.
Le projet a fait son entrée au Plan québécois des infrastructures (PQI) cette semaine à l'occasion du dernier budget du ministre des Finances du Québec, Éric Girard.
Le CSS
de la Moyenne-Côte-Nord s’est allié à celui du secteur Marie-Victorin afin de bénéficier de son expertise dans ce type de projet.Nous avons conclu une entente de service avec eux pour profiter de leur équipe multidisciplinaire et pour obtenir leur soutien dans l’ensemble de la démarche. Ils ont procédé à la construction de plusieurs établissements
, explique le directeur général du Centre de services scolaire de la Moyenne-Côte-Nord, Mario Cyr.
Ce dernier soutient que le CSSmaître d'œuvre
du projet et des décisions.
L’aide financière
L’école primaire Leventoux avait reçu une subvention de 31,6 millions de dollars du ministère de l’Éducation pour la reconstruction de l'école en juin dernier.
L’école présentait des problèmes importants en ce qui a trait au drainage et aux aires de circulation. De plus, de nombreux travaux de maintenance ainsi que de mise à niveau auraient été nécessaires au bâtiment dans les prochaines années.
L’ajout du projet au PQI
est venu confirmer l’aide financière du gouvernement d’après Mario Cyr. Toutefois, il indique que le montant de l’aide financière pourrait augmenter ou diminuer.Le 31,6 millions de dollars est une estimation qui pourrait être réajustée selon les montants des appels d’offres qui sortiront dans les prochains mois, voire les prochaines années
, soutient Mario Cyr.
La nouvelle construction sera faite selon les normes de nouvelle génération d’écoles du ministère. L’école aura neuf classes et un service de garde pour un maximum de 216 élèves.
Avec les informations de William Phénix