L’élève de N.-É. accusé de tentatives de meurtre choisit de rester en prison

Deux membres du personnel de l'école secondaire Charles P. Allen, à Bedford, en Nouvelle-Écosse, ont été poignardées par un élève le 20 mars 2023.
Photo : Radio-Canada / Héloïse Rodriguez-Qizilbash
L'adolescent accusé d'avoir poignardé deux membres du personnel d'une école secondaire de la banlieue d'Halifax plus tôt cette semaine a choisi de rester en prison.
L'adolescent, dont l'identité est protégée par une interdiction de publication, a fait une brève apparition vidéo devant le tribunal pour adolescents de la Nouvelle-Écosse jeudi matin. Il fait face à 11 chefs d'accusation, dont deux de tentative de meurtre.
La comparution était censée être pour une enquête sur le cautionnement, mais son avocat de l'aide juridique a informé le tribunal que le jeune de 15 ans renonçait à son droit à l'audience pour le moment.
Il reviendra devant le tribunal le mois prochain pour les prochaines étapes du processus judiciaire. Son avocat a déclaré que la comparution se ferait également par liaison vidéo depuis l'établissement correctionnel où il est détenu.
L'adolescent a été arrêté lundi matin, quelques minutes après que les policiers eurent reçu un appel selon lequel il y avait une personne armée à l’école secondaire Charles P. Allen, à Bedford.
Deux membres du personnel de l'école et l'adolescent lui-même ont été blessés. Lorsque l'adolescent a fait sa première comparution devant le tribunal mardi, il avait un grand bandage sur la gorge.
Retour à la normale
Les choses reviennent lentement à la normale à l'école. Dans une note envoyée aux parents mercredi soir, la directrice Stephanie Bird a déclaré que les deux membres du personnel blessés étaient sortis de l'hôpital.
Les cours ont repris mercredi après-midi et une journée complète de cours était prévue pour jeudi. Le centre régional d’éducation d’Halifax a aussi mis des conseillers supplémentaires à la disposition du personnel et des élèves de l'école.
À lire aussi :
Avec les informations de Blair Rhodes de CBC