Attention aux chevreuils sur les routes!

Une dizaine de collisions avec des chevreuils ont été signalées en quelques heures jeudi en Estrie et au Centre-du-Québec. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Daniel Thomas
À cette période de l’année, les automobilistes doivent se méfier des chevreuils sur le réseau routier, rappelle la Sûreté du Québec (SQ). Jeudi matin, une dizaine de collisions avec ces cervidés ont été signalées aux policiers en quelques heures sur le territoire de l'Estrie et du Centre-du-Québec.
« C'est un nombre important et un bon rappel qu'à cette période-ci, des fois, les animaux sont en quête de nourriture. Les boisés étant un petit peu vidés après l'hiver, ils [les chevreuils] s'aventurent un peu plus près du chemin. »
Elle lance un message aux automobilistes. Un rappel aux conducteurs qui circulent dans ces secteurs-là, autant Dudswell, Melbourne, Sherbrooke, Drummond, Saint-Romain, Scotstown, Dunham, Villeroy sur l'autoroute 20, et même Shefford ce matin, de lever la pédale un peu, de réduire notre vitesse et surtout, d'être très vigilants à la présence de ces animaux-là en bordure de la route.
Heureusement, personne n'a été blessé jeudi dans toutes ces collisions.
Avec les informations de Jérôme Roy