Des camions qui inquiètent dans le secteur Cap-de-la-Madeleine

Le reportage de Charles-Antoine Boulanger
Photo : Radio-Canada
Le passage de camions semi-remorques dans une étroite rue du secteur Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières, inquiète des citoyens. Des entreprises se sont récemment établies dans leur quartier, ce qui a augmenté la présence de poids lourds dans la rue Sainte-Marie.
À partir de 7 h ça vibre dans la maison parce qu'il y a de gros camions qui passent
, explique Véronique Marchand, une résidente exaspérée par la situation.On a perdu notre quiétude. De la petite rue résidentielle tout à fait tranquille où seuls les résidents circulent, on est maintenant rendu dans un secteur commercial
, déplore cette autre citoyenne, Manon Lacasse. Les résidents se préoccupent aussi de la sécurité dans le quartier.
Olymbec, qui est propriétaire de la bâtisse abritant les diverses entreprises, affirme que Postes Canada a un bail qui prévoit l’exclusivité sur des voies d’entrées et de sorties, ce qui force les véhicules des autres commerces à emprunter des routes alternatives.
La solution la plus prometteuse serait l'aménagement d'une nouvelle entrée, mais une autorisation des chemins de fer Québec-Gatineau serait nécessaire pour le faire.
Le conseiller du district du Carmel et président du comité Assurer la mobilité dans la Ville, Pierre Montreuil, affirme que la Ville tente de trouver une solution.
Avec les informations de Charles-Antoine Boulanger