Une tempête printanière s’amène en Atlantique

Une tempête pourrait déverser jusqu’à 20 cm de neige par endroits en Atlantique, voire 30 cm, de jeudi à samedi (photo d'archives).
Photo : Radio-Canada / Nicolas Steinbach
L’hiver n’a pas dit son dernier mot en ce début de printemps dans les provinces de l’Atlantique. Les résidents de plusieurs régions peuvent recevoir d’importantes chutes de neige dans les prochaines heures, selon Environnement Canada.
Au Nouveau-Brunswick, toutes les régions du centre et du nord pourraient recevoir de 10 à 20 cm de neige durant la journée de jeudi, la soirée et la nuit. Les chutes de neige rapides risquent de perturber la circulation, souligne Environnement Canada dans un bulletin publié très tôt jeudi matin.
En Nouvelle-Écosse, les régions de l’est seront les plus touchées par des chutes de neige possiblement fortes qui devraient commencer tard jeudi et se poursuivre durant la nuit.
La région de Sydney, au Cap-Breton, pourrait recevoir près de 25 cm de neige, estime Environnement Canada. Un avertissement de vents forts pouvant atteindre 90 km/h par moments est en vigueur pour la région de Chéticamp durant la nuit de jeudi à vendredi.
À lire aussi :
À l’Île-du-Prince-Édouard, toutes les régions devraient aussi recevoir des chutes de neige possiblement fortes durant la soirée de jeudi et durant la nuit. Une quinzaine de cm de neige est prévue.
À Terre-Neuve, les quantités de neige les plus importantes, soit de 15 à 30 cm ou plus, sont prévues pour l’ensemble des régions de l’est. La neige doit commencer à tomber tard vendredi.
Les vents de 70 à 80 km/h pourraient atteindre 100 km/h le long de la côte sud. La région de Channel-Port aux Basques, notamment, devrait être balayée par des vents pouvant atteindre 100 km/h, vendredi, de la matinée à l’après-midi. De 5 à 10 cm de neige sont aussi prévus pour le sud-ouest de Terre-Neuve.