Le jeu Counter-Strike 2 remplacera CS:GO

Image de la nouvelle mouture du jeu «Counter-Strike».
Photo : Capture d'écran: Counter-Strike 2 - Valve
Le studio américain Valve a annoncé mercredi qu’il s’apprêtait à améliorer le jeu Counter-Strike en le rendant notamment plus lumineux et plus réactif.
Valve a annoncé sur Twitter qu’elle s’apprêtait à tester Counter-Strike 2 (CS2) auprès d’un échantillon d’adeptes, mais le jeu devrait être rendu disponible à grande échelle durant l’été.
« La gamme complète de nouvelles fonctionnalités du jeu sera annoncée au lancement, mais pendant la période de test limitée, nous évaluerons les fonctionnalités pour le préparer pour la sortie mondiale », a écrit la porte-parole de Valve, Kaci Aitchison Boyle.
Les premières ébauches de la série de jeux de « tir à la première personne » Counter-Strike ont vu le jour au début des années 2000.
Les premières images montrent une révision des systèmes, des éléments de contenu et de l'expérience C-S. Il s’agirait de l'avancée technique la plus importante dans l’histoire du jeu.
Les objets collectés durant les parties jouées sur CS:GO seront toujours disponibles et ceux-ci bénéficieront de toutes les améliorations de la nouvelle mouture du jeu.
Toutes les armes de série ont été mises à niveau et, par sécurité, toutes les personnes dont les comptes ont été bloqués sur CS:GO ne pourront pas non plus jouer à CS2 sur les serveurs de Valve.