Rio Tinto : une rencontre sur deux jours pour informer les employés et les partenaires

Le bureau principal de Rio Tinto au Complexe Jonquière, à Arvida.
Photo : Radio-Canada / Claude Bouchard
Après avoir rencontré les principaux médias du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la mi-février, la multinationale Rio Tinto partagera sa vision des prochains mois et années à ses employés et partenaires socio-économiques lors d’un événement qui se tiendra les 30 et 31 mars.
Le Sommet aluminium aura lieu à l’hôtel Le Montagnais, à Chicoutimi.
Les personnes et groupes invités seront répartis sur trois demi-journées, a confirmé la porte-parole de l’entreprise, Malika Cherry.
Selon elle, le contenu sera sensiblement le même que celui présenté aux journalistes lors d'une table ronde le mois dernier. Le directeur exécutif des opérations Atlantique, Sébastien Ross, avait alors dit qu’une annonce de 96 cuves AP-60 additionnelles au Complexe Jonquière devrait venir probablement d'ici la fin de l'année.
Il sera ainsi question de décarbonation des activités de ses alumineries dans la région. Les cuves AP60 viendront remplacer les cuves précuites, de loin plus polluantes, qui ont une autorisation environnementales pour demeurer actives jusqu'à la fin de 2025.
Sans avancer de chiffres précis, quelques centaines de personnes devraient pouvoir y assister. Les élus et les médias en feront partie.
En juin dernier, Rio Tinto avait rencontré plusieurs élus du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à l'invitation de la ministre régionale Andrée Laforest. L'événement s'était aussi tenu au Montagnais.