Le centre de loisirs de Saint-Antonin sera plus coûteux que prévu
Vue de face du projet de centre sportif de Saint-Antonin, tel que présenté à la population le 12 février 2020. (Photo d'archives)
Photo : Municipalité de Saint-Antonin / atelier5
Saint-Antonin demande à nouveau l'aide de Québec pour construire son nouveau centre des loisirs. La Ville a reçu une nouvelle évaluation des coûts pour la construction du nouvel édifice qui se chiffre maintenant à près de 7 millions de dollars.
Selon les premières évaluations, la construction de ce nouvel édifice était évaluée à 3,9 millions de dollars. Québec et Ottawa ont déjà confirmé une aide financière de 2,6 millions de dollars. Le maire Michel Nadeau espère pouvoir obtenir 2 millions de plus pour mener à terme le projet.
Différentes demandes ont été faites à Québec au cours des derniers jours. Le maire espère que le gouvernement provincial bonifiera la subvention actuelle pour le projet. Si la réponse est négative, il entend déposer une nouvelle demande d'aide dans un autre programme provincial.
Michel Nadeau maintient que le projet ira de l'avant et qu'il est impossible de rénover le centre des loisirs actuel.
« Notre projet est tout monté, il ne reste qu'à savoir l'aide que nous aurons de Québec et de lancer les appels d'offres. »
Une fois construit, le nouveau centre permettra d’accueillir entre 50 et 60 personnes. Des fenêtres donneront sur la patinoire, ce qui permettra d'assister aux activités qui y seront tenues.
Un toit similaire à celui installé sur la patinoire extérieure de Saint-Alexandre sera aménagé au-dessus de la patinoire.