Le maire d’Ottawa Mark Sutcliffe rencontrera Gary Bettman la semaine prochaine
Gary Bettman rencontera le maire d'Ottawa lundi. (Photo d'archives)
Photo : usa today sports / Stephen R. Sylvanie
Le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, doit rencontrer le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, lundi prochain. La vente de l’équipe est l’un des sujets qui fait le plus jaser dans la capitale nationale et dans l’univers de la LNH.
Le commissaire a signalé à quelques reprises que les Sénateurs allaient rester à Ottawa. Je pense que c’est une preuve d’engagement de sa part, et je lui en suis reconnaissant.
Le maire a également laissé ouverte la possibilité d'investir des fonds publics dans un nouvel amphitéâtre.
Je ne suis pas fervent [à l’idée] d'investir l'argent de la Ville dans un aréna, mais cela dépend de nombreux facteurs. Il est trop tôt pour parler de ce qui pourrait se passer à l’avenir en ce qui a trait à la patinoire.
M. Sutcliffe a déclaré qu'il ne pouvait pas fournir de réponses définitives, car certaines questions importantes demeurent sans réponse : qui sera propriétaire de l'équipe? Voudra-t-il construire un nouvel amphithéâtre? Si oui, où?
Les Sénateurs sont en vente depuis le début du mois de novembre, soit quelques mois après le décès de leur propriétaire Eugene Melnyk. Depuis près d’un an, il est question du projet d’un futur amphithéâtre au centre-ville sur les terrains les plaines LeBreton.
Selon le maire Mark Sutcliffe, le contexte est une occasion en or pour la capitale nationale.
Il y a quelques semaines, Gary Bettman avait indiqué qu’une quinzaine de personnes, ou de groupes, était en lice pour faire l’acquisition des Sénateurs.
Dès le début du processus de vente, le nom de l’acteur Ryan Reynolds a rapidement été lié. Celui qui a joué dans le film Deadpool serait intéressé à acheter une part de la concession. Il s’était même présenté comme spectateur à un match de l’équipe, et la foule lui a réservé une ovation debout.
Avec les informations de Joanne Chianello, de CBC News