Le centre communautaire Boyle Street obtient le droit de construire ses nouveaux locaux
L'organisme Boyle Street prévoit de rénover cet immeuble pour en faire son nouveau centre communautaire au centre-ville d'Edmonton.
Photo : Radio-Canada / Trevor Wilson
La Ville d’Edmonton donne l’autorisation au centre communautaire Boyle Street de construire ses nouveaux locaux, après avoir révoqué le permis de construction, en novembre dernier.
Le projet est de retour sur les rails
, s'exclame Jordan Reiniger, directeur général de l’organisme qui offre entre autres des services aux personnes sans-abri ou souffrant de dépendances aux opioïdes.
Le permis de construire a toutefois été accordé parce que la direction du centre a fait des concessions.
En automne dernier, la commission d’appel des projets immobiliers de la Ville avait révoqué le permis de construire, car certains espaces et services proposés ne respectaient pas les règles de zonage du quartier, notamment les salles dédiées aux cérémonies autochtones et la cuisine commerciale.
À lire aussi :
Nous avons parlé avec la Ville et nous comptons travailler ensemble sur la question des cérémonies pour mettre à jour la réglementation
, dit Jordan Reiniger.
Cependant il n'y aura pas de cuisine : c'est une grande perte
.
Jordan Reiniger croit que le plus important est de construire les nouveaux locaux pour enfin offrir des services nécessaires, comme ceux de la santé mentale.
Le projet, situé au 10010 de l'Avenue 107A, a suscité beaucoup d’opposition d'habitants du quartier et de travailleurs à proximité. Une des raisons évoquées était le risque de désordre social à proximité d’une école.
La direction du centre a amassé 80 % des 28,5 millions nécessaires au financement de la construction. Nous avons l'occasion de changer ce qui se passe dans les rues d'Edmonton
, dit Carman McNarry, responsable de la campagne de financement du projet.
Les nouveaux locaux devraient ouvrir leurs portes à l'automne 2024.