Perturbations de la circulation à prévoir pour la visite du président Joe Biden

Une vingtaine de rues seront fermées pendant la visite présidentielle.
Photo : Radio-Canada / Olivier Plante
Les automobilistes qui traverseront le centre-ville vendredi devront s'armer de patience. Plus d'une vingtaine de fermeture de rues sont prévues pour la visite présidentielle.
Le président américain Joe Biden est arrivé à Ottawa en début de soirée jeudi pour un séjour d’un peu plus de 24 heures. Les corps policiers se sont préparés à son arrivée et informent les citoyens qu’ils devront s’attendre à une forte présence policière.
La Ville demande d’ailleurs aux résidents d’éviter les déplacements non nécessaires
dans le centre-ville.
Depuis jeudi 16 h, plusieurs routes sont fermées et les perturbations sur le réseau routier du centre-ville se poursuivront jusqu’à 23 h vendredi. C’est le cas de la rue Wellington, entre la rue Metcalfe et l’avenue Mackenzie, jusqu'à la rue Dalhousie, puis de la rue Elgin entre les rues Queen et Wellington.
La promenade Sussex sera fermée entre les rues Rideau et George, de même que la promenade du Colonel-By entre l’avenue Daly et la rue Rideau.
Les autorités ont mentionné que l’avenue Mackenzie sera entièrement fermée de la rue Murray à la rue Rideau.
D’autres perturbations temporaires ont été annoncées. La liste complète se trouve sur le site Internet de la Ville d’Ottawa.
Pour des raisons de sécurité, les heures exactes, les détails des fermetures de rues et des autres conséquences sur les services de la Ville pourraient être annoncés à la dernière minute
, peut-on lire dans le communiqué.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant le déroulement de cette visite.
Les ponts Macdonald-Cartier et Alexandra feront également l’objet de fermetures de voies par intermittence, selon la Ville.
À lire aussi :
La Ligne 1 de l’O-Train sera en service selon l’horaire régulier. Certains circuits d’OC Transpo accuseront des retards en raison des fermetures de rues, et certains circuits feront l’objet de détours durant certaines périodes déterminées.
OC Transpo invite les usagers à consulter son site Internet et son compte Twitter pour s'informer des dernières mises à jour.
Un message pour les entreprises
Dans son communiqué de presse, la Ville d'Ottawa a offert quelques conseils aux propriétaires de commerces et de restaurants du secteur.
On recommande d’aviser les clients des changements d’horaire qui pourraient survenir en raison de la visite présidentielle, de même que les délais supplémentaires de livraison.
Les autorités proposent aux entrepreneurs d’installer des affiches dans les vitrines, de publier un message sur leurs réseaux sociaux ou de mettre à jour leur site Internet afin d'éviter que des gens ne se déplacent pour rien.